Hommage au beau
Hommage au beau
Artistes et amateurs d'art, n'hésitez plus! Lancez-vous dans la création ou dans l'acquisition, pour que l'art bouge, avance, nous rattrape, et nous sauve! Aimez le beau et prônez l'hommage au beau, et vous verrez, le ciel s'illuminera, parce qu'en s'entourant de l'idée de beauté, celle-ci se posera délicatement sur vos épaules puis entrera en vous par le côté, celui de l'émotion, et elle ressortira dans l'éclat des yeux, la liesse du visage, la légèreté de l'instant magique où l'on se sent bien, où la vie devient intéressante; dans cette quête vous découvrirez comme moi un chemin semé de bonheur...
Quand je choisis un objet je suis difficile, je n’aime que ce qui est beau ! Vous allez dire : c’est un concept subjectif. Et je vous répondrai : il y a des critères, des codes, des normes, mais surtout la sensibilité et là, vous ne pourrez le nier.
Au-delà du beau vous trouverez encore ces empreintes de vie, ces ondes qui passent et vous parlent en silence, peut-être apercevrez-vous des images en rêvant, en ignorant leur origine. Alors le moins beau donne aussi une émotion, et soudain on y voit tout ce qu’il possède d’humanité. Ce que l’on voit, c’est quelque part le reflet de notre âme : si elle est pure, on voit le beau, si elle est noire, on voit la laideur. Dans la quête du beau, tout ce qui est sombre en nous s’efface et notre cœur s’ouvre sans limite !
Marie-Céline CHOTTIN-COHU