Un autre frisson se glisse dans mes draps.



Un autre frisson se glisse dans mes draps.
Une pensée effleure mon esprit, déjà endolori par cette journée qui n’a été remplie que de ta voix, de tes gestes, de ton sourire.
Tout à l’heure, en lisant quelque livre jauni par les années ; un de ces livres lointains et inconnus qui transporte cependant tellement d’histoire ; en lisant ce livre, je me sentais loin. Loin de tout ceci, de ce manège qui ne va que trop vite pour mon cœur meurtri.
Comme chaque jour, tu m’as fixé, quelques secondes, puis a détourné ton regard, comme si le garçon que tu voyais en face de toi était insignifiant, comme s’il ne représentait rien pour toi.
Puis j’ai refermé ce livre, et me suis allongé, baigné dans le soleil couchant. Je crois m’être endormi, serein, l’esprit vagabond, et le cœur ailleurs.
Et ce rêve, qui me poursuit chaque fois que le sommeil pèse sur mes yeux, revient. Il y a toi, assis. Tu me regardes en souriant. Et je viens vers toi. Et je prends ta main. Nos doigts s’enlacent, mais ta main, pourtant tiède et douce, devient glacée. Je m’éloigne de toi, pour ne jamais te retrouver.
Je me suis réveillé. Une larme a coulé sur ma joue. Un autre frisson s’est glissé dans mes draps.













RETOUR


Par Rom24 le 09.11.12

Publications du même auteur
Toutes les publications Poésie


Noter :



Partager :

Tweet